[28 MARS] Ciné-débat : Les autres chemins

Association Mayennaise d'Action auprès des gens du Voyage (AMAV)
LES AUTRES CHEMINS

Découvrez « Les Autres Chemins » d’Emmanuelle Lacosse lors de notre prochain ciné-débat ! Ce documentaire captivant, sorti en 2021 et d’une durée de 1h28, plonge les spectateurs dans le quotidien de Francki, un homme dont la vie est un combat à la fois intérieur et extérieur. Entre héritage familial et pressions sociales, Francki navigue dans un univers où chaque choix est une lutte pour sa liberté et son identité. À travers ses aventures, ses rêves et ses défis, le documentaire explore les thèmes de la différence, de la résilience et de la quête de soi.

Rejoignez-nous pour une soirée cinématographique enrichissante, suivie d’un débat animé sur les sujets abordés dans le film !

Jeudi 28 mars à 20h

Cinéma Le Vox
16 Place Juhel, Mayenne

Ciné-débat

Discriminations envers les gens du voyage

Tout public

Association Mayennaise d’Action auprès des gens du Voyage (AMAV)

direction@amav53.fr

• Handicap mental
  • Handicap moteur

Les autres chemins – Copyright Les Films de la Pluie

LES AUTRES CHEMINS

de Emmanuelle Lacosse

2021 | 1h28 | Documentaire

Synopsis :
Francki appréhende sa vie comme sur son ring de boxe. Son parcours est celui d’un homme tiraillé entre un mode de vie reçu en héritage et les injonctions de la société. Voyageur à la croisée des chemins, Francki revendique sa différence et espère garder sa liberté. Alors il esquive et tente des équilibres précaires pour faire cohabiter ses deux mondes. Les problématiques s’enchaînent et l’obligent, les rêves changent, les espoirs restent.

En présence de la réalisatrice Emmanuelle Lacosse et Francky, protagoniste du film.