Programme 2024

Les Semaines d'Éducation
contre les Discriminations
Du 9 au 22 mars 2024

A l’occasion des Semaines d’Éducation Contre les Discriminations, le collectif Unissons Nos Différences propose un programme varié pour prendre part à la lutte contre toutes les discriminations. Les expositions, les projections, les conférences, les spectacles, les podcasts, les ateliers, les débats qui façonnent les semaines du 9 au 22 mars sont l’occasion de se questionner sur les préjugés que nous avons parfois intériorisés. Nous avons tous vécu ou été témoins de discriminations qui nous ont choqués, abattus, mis en colère ou rendu impuissants. Le collectif UND vous propose de vous exprimer à ce sujet le 9 mars au marché de Laval. Ce programme est une invitation à interroger les privilèges et les désavantages qui nous construisent et impactent notre quotidien. Images, représentations, témoignages, animations… sont autant de prétextes pour se rassembler, s’émouvoir, s’indigner, célébrer, échanger. Rencontres après rencontres, renforçons votre courage pour agir et réagir, voire encourager d’autres personnes à devenir plus vigilantes aux inégalités.

Poussez les portes, soyez curieux et convaincus. Au plaisir de vous croiser !

Le Collectif Unissons Nos Différences.

Le programme

Du 9 au 22 mars 2024